Black Fleet
Par Sebastian Bleasdale
Illustré par Denis Zilber
Édité par Space Cowboys
3 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
50,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Léger avec du matériel impressionant

8,4

Black Fleet est un jeu extrêmement agréable à jouer. Et n’est-ce pas ce qu’on demande avant tout à un jeu ?

Il est simple dans ses règles et dans sa façon de jouer, et possède un matériel de qualité extrêmement bien fait et très agréable.

Il possède quelques défauts voyants : l’inégalité entre les différentes cartes objectif. Les pouvoirs apportés sont inégaux à la fois parce que certains se combinent bien, mais aussi parce que certaines cartes sont mieux que d’autres (exemple : la carte de valeur 8 qui fait vendre une marchandise supplémentaire, est strictement mieux que celle qui fait vendre les marchandises à 4 au lieu de 3). D’autre part puisqu’on a le choix entre seulement 2 cartes de déplacement, on est parfois lésé sur les cartes bleues.

Mais à part ça le jeu est très sympathique à jouer. Il ne faut pas le voir comme un jeu de gestion ou un jeu révolutionnaire. Certains se laissent tromper par les kubenbois ou s’imaginent que les Space Cowboys ne vont sortir que des jeux qui vont révolutionner le monde ludique. Il faut juste le voir pour ce qu’il est : un jeu bien fait, très beau, qui tourne bien, et auquel on prend beaucoup de plaisir. Même si on est parfois frustré par la composante chance.

 Les moins

Commentaires

Default