Off The Dead
Ce jeu est sorti le 5 avr. 2011, et a été ajouté en base le 26 déc. 2010 par leonmars

édition 2011
Par Sylvain Dépré
Illustré par Paul Mafayon, David Goujard et Ludovic Legrand
Édité par Ludimaniac
Distribué par Ludimaniac

Standalone 6 extensions

Left 4 Dead, Memory & Co

Partant avec une grande envie de tester le jeu, on cherchait un jeu rapide et sympa pour finir une soirée dans une bonne ambiance . Et bien malheureusement c'est raté ...

Après une difficulté incroyable à lire les règles et les interpréter dans le Poster fournit à cet effet. Nous avons entamé le jeu (avouons-le avec 70-80% des règles assimilés). En résumé, le jeu c'est #1 je fait une action, #2 je m'occupe des zombies, #3 je fait une autre action.

Les actions sont constitué de #1 je frappe des zombies, #2 je joue à Memory pour m'équiper (Arf, j'ai pas de mémoire :-/ => En plus on peut aussi mélanger verticalement => clic clic ... BANG !),#3 j'aide, éventuellement, mes camarade. C'est un jeu coop à la base mais il semblerait que ça peut partir très vite en vrille, je garde mon colt parce que j'ai un zombie qui arrive, je te le passe après ! Peut être aurait-il fallu pouvoir tiré sur les chemins des copains !?

Le théme, c'est du vu et revu ! Je simplifierai en disant qu'il s'agit là d'une version carte d'un des multiples jeux vidéo du genre existant.(un petite touche Left 4 Dead quand même) Apparemment l'intitulé sur la boite nous informe que d'autre chapitre sortiront: nouveaux monstres / changement de lieu (peut être centre commercial/le parc d'attraction ...) Néanmoins on ne jette pas la pierre au jeu mais au thème qui s’essouffle et commence à être beaucoup trop présent tout arts confondus.