Bataille
Ce jeu a été ajouté en base le 13 sept. 2004

Leçon de vie pour un petit homme !

C'est clairement par ce jeu la que j'initierai mon gamin au jeux ! Je veux qu'il ai l'habitude d'avoir des cartes en mains car son vieux renard de père lui en prépare des vertes et des pas mûres en matière de jeu !
Il y apprendra: Les numéros (Le 1 est le plus fort!), les couleurs utiles dans la vie (noir et rouge, voire Bordeaux), la mélange, la défausse, le hasard, la malchance, l'ennui, la frustration,l'impuissance face aux grands nombres, le civisme (la dame passe avant le jeune homme mais après le vieux), la géopolitique (les plus fort gagnent toujours), etc... Bref pas besoin de lire Françoise Dolto pour éduquer un gamin (N'en déplaise à feu Carlos): Tout est dans la bataille. Un peu plus tard (et juste avant que je le fasse jouer à East Front), je lui enseignerai comment éviter poliment une partie de Caylus, d'Agricola ou de Le Havre ou tout autre jeux profilé pour caresser dans le sens du poil les gens coupables de croire qu'ils sont intelligents parce qu'ils ont le mieux converti des ressources grâce à des systêmes macroéconomiques arbitraires et déterministes.