League of Six

League of six ne se joue pas à 6 :)

Déjà la qualité du jeu est irréprochable: belle, ergonomique, solide; Juste un bémol pour la description des tours sur la roue centrale qui est trop symbolique pour être utile.

Concernant les règles, elles sont d'une complexité modérée; mais une fois le mécanisme maitrisé, cela roule tout seul.

Le jeu en lui même est difficile à maitrisé; il y a tellement d'option et de choix à faire, qu'il est difficile de prévoir ce que vont faire les autres. Si la tactique est délicate, autant dire qu'il n'y a pas de stratégie; en tout cas pour un amateur. Le faite que l'on voit les points de victoire et que l'on voit les seigneurs avant d'être pris permet d'avoir une bonne estimation de qui est en tête et qui est loin dernier.
Les erreurs tactiques sont légions: trop de chevaux de sert à rien et pas assez est risqué. Avoir plein de ressources s'est bien, mais si on ne peut pas les placer sur des stocks intéressant, cela ne sert à rien.
Bref, on se remue les méninges pendant 2 heures, dans un flou stratégique assez important.

Mais le jeu est assez original et l'ambiance est bonne (je veux dire que l'on peut pourrir :) ).