Par Antoine Bauza
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Repos production
2 à 7 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
40 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Leaders : la 8e merveille !

10,0

Cette extension rajoute un nouveau type de cartes, blanches : les leaders.

La partie se retrouve prolongée de quelques minutes, mais elle se retrouve bien souvent orientée par le choix des leaders ! Et ce changement permet de vraiment se donner une ligne directrice.

Les leaders proposent entre autres des réductions sur un type de cartes, des points pour un type de cartes, de l\'argent pour certaines actions, etc.

Bien évidemment, la chance a toujours une grosse influence, on peut souvent trouver des leaders peu intéressants, peu accordés ou alors trop chers, mais c\'est un peu le concept de 7 wonders.

Non cette extension ne change pas le concept de 7 Wonders, mais elle le révolutionne ! Les scores peuvent atteindre des sommets et certaines parties deviennent joussives tellement les associations de leaders et certaines merveilles sont puissantes.

A 2 joueurs, cette extension rend aussi le jeu nettement plus intéressant et tactique.

A noter la nouvelle merveille Rome, qui n\'est pas ultime, contrairement à ce que certains disent, mais qui est très intéressante avec de bons leaders.

Son prix n\'est pas excessif, en tout cas pour ma part j\'ai bien rentabilisé le jeu ! (Cela dit, si on enlèvait les pièces 6 et qu\'on réduisait le prix de 5 €, ce serait cool !)

Points positifs :

- permet de guider les stratégies

- relance l\'intérêt du jeu quand on l\'a exploité sous toutes ses coutures

- les illustrations sont classes (Archimède ou Léonidas par exemple... ^^)

Points négatifs :

- La carte merveille Rome n\'a pas la même couleur que les autres, il faut donc tirer les cartes au hasard sans les regarder

- Les pièces d\'or 6 ne servent à rien

Commentaires

Default