Ce jeu est sorti le 12 oct. 2010, et a été ajouté en base le 12 oct. 2010 par redeagle

édition 2011
Par Antoine Bauza
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Repos production
Distribué par Asmodée

Leaders d'opinion...

Complètement convaincu par cette extension d'un jeu que j'aime beaucoup - 7 Wonders pour ne pas le nommer - Leaders n'a pour seul défaut que de présenter des cartes trèèès différentes - déséquilibrées - en terme de "puissance".

Par malchance, on peut facilement se retrouver avec des Leaders faibles (comme ce pauvre Hannibal par exemple) et voir, une larme à l'oeil, nos voisins profiter des avantages de Leaders forts qu'on aurait aimé avoir. Ceci étant, ces cartes permettent de définir une certaine stratégie d'emblée qui peut aider les novices comme plaire aux plus anciens routards de Seven Wonders. Elle donnent aussi une certaine "couleur" à la partie, en poussant chacun à s'intéresser plus à ce que fait son voisin - en tout cas les Leaders de son voisin.

Une règle à instituer, je pense : lire tout haut le nom et l'effet de ses Leaders une fois posés, cela permet de poser un peu l'action et donne à chacun une indication des stratégies des autres.

Un vrai plus pour le jeu, toujours aussi bien illustré, du bon matos...