Ce jeu est sorti le 15 déc. 2011, et a été ajouté en base le 26 juil. 2011 par Atanaheim

édition 2011
Par Touko Tahkokallio
Illustré par Ossi Hiekkala et Sampo Sikiö
Édité par Lautapelit et Ystari Games

Standalone 8 extensions

Leader Or au rapport

Contraîrement à d'autres je ne me suis pas ennuyé sur ma première partie à 5 joueurs, ça tourne assez vite j'ai trouvé. Alors les reproches faits par d'autres on les retrouve effectivement, les graphismes style SF des années 60 avec la conquête de la lune auraient pu être sympa mais on a pas pris les meilleures de l'époque, donc là dessus un moins. Ensuite les vaisseaux ne sont pas du plus bel effet non plus. Par contre beaucoup de matériel intéressant et de bonne idées pour l'évolution de sa civilisation. Après le soucis vient du hasard, on a du cube en bois mais la pioche de tuiles avec beaucoup d'anciens peut se révéler catastrophique pour un joueur en début de partie, car il ne pourra pas s'étendre ni avoir de nouvelles technologies, seule possibilité pour éradiquer la menace et conquérir des planètes, donc il y a un net déséquilibre à ce niveau. Ensuite oui les interactions sont peux présentent chacun essayant de s'enfermer pour ne pas donner des trous de ver d'accès à sa nation. Enfin les combats harg des dés même si les jets sont compensés par les améliorations apportées à ses vaisseaux ça reste un lancé de dés. on a beau avoir une étoile de la mort, si on fait des 1 un petit chasseur (sans torpille à proton ni tunnel de refroidissement) peut nous l'exploser en 1 seul jet. Il n'est pas si compliqué que ça et relativement abordable si ce n'était le prix un peu élevé tout de même.