Le Whisky de contrebande, ça change du chocolat...

Voilà un jeu qui me faisait baver sur le net et que j'ai finalement réussi à me procurer pour la même valeur que deux ou trois bouteille de mauvais J&B.
En premier lieu, le fait que le jeu soit en anglais n'est pas gênant: pour quelqu'un qui maîtrise un tout petit peu la langue, il n'y aura pas de problème: pour les autres, il existe un lien vers un site où la règle et toutes les cartes sont parfaitement traduits et au final il n'y a que peu de texte sur le matériel de jeu.
A l'ouverture de la boîte, je n'ai pas été déçu: matériel à profusion d'excellente qualité. Le seul petit regret est qu'il n'y a pas de thermofromage à l'intérieur et que pour ranger tout ce petit monde, il faut prévoir quelques sachets congélation.
Ensuite le jeu en lui même: à la lecture des règles, j'avais hâte d'y jouer, mais une angoisse me tiraillait: serais-je déçu??? (Tin-din suspens)
Eh bien pas du tout: Le thème est parfaitement exploité, les tours de jeu s'enchainent très naturellement et de nombreux mécanismes sont mis en oeuvre (choix simultané, placement, négociation, coups de p**te...) bref du tout bon et on ne s'ennuie pas.
En tout cas on a tous les trois vraiment aimé et la partie a duré 2h30.
Seul petit bémol: Nous étions trois (le minimum) et pendant les deux premiers tour, seul le O'Maley était ouvert, donc c'était peu stratégique: mais je pense qu'à quatre ou cinq ça doit être terrible.
En conclusion, si comme moi ce jeu vous titille et éveille votre curiosité rien qu'en ayant lu sa description, FONCEZ!!!! je vous parie quelques caisses quevous ne serez sans doute pas déçu (je vous prête même un camion gratos, parole d'honneur).