Ce jeu est sorti le 13 mai 2004, et a été ajouté en base le 22 mars 2004 par ReiXou

édition 2004
Par Richard Borg
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Standalone 21 extensions

Le wargame de famille

J'ai été très surpris de la facilité d'apprentissage des règles. C'est tellement simple que c'en est enfantin, peut être trop même.

Le matos est magnifique, les scénar bien pensés, la possibilité de campagne pousse le jeu sur le long terme et l'overlord promet des parties épiques!

Ma déception porte sur plusieurs points. D'abord le déséquilibre, dans chaque scénar et pour respecter l'histoire, un des 2 camps est toujours lourdement avantagé par rapport à l'autre donc l'issue des parties est souvent connues à l'avance.
Ensuite les dès apportent une part trop importante de chance, même si le fait que le système soit dirigés par les cartes ce qui permet une approche dynamique on se retrouve trop souvent avec des troupes d'infanteries capables d'exterminer des chars au corps à corps.

C'est tout de même un excellent jeu dans sa globalité mais il prend toute son essence dans les parties overlord en jeu par équipe avec plusieurs boites et avec les extensions. Du coup j'hésitais à lui mettre un 4 mais je vais baisser la note à 3, disons un 3.5 allez.

A conseiller si vous ne voulez pas investir dans du Games Workshop et si vous voulez aborder les wargames avec les plus jeunes.