Yinsh
Par Kris Burm
Illustré par Lu'cifer
Édité par Don & Co
jusqu'à 2 joueurs
Nombre de joueurs
9 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
23,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Le vol du Yinsh

10,0

Une autre merveille de Burm. Probablement le plus grand-public, le plus "léger", le plus fun.
A l'image des pions Yinsh qui survolent l'aire de jeu de part en part changeant la couleur des pièces, bouleversant les tonalités du plateau, créant un effet de miroitement, ce dernier opus est aérien.
Les contrastes chers à Burm sont bien présents:
Force-Faiblesse avec la désertion progressive des anneaux ailés au fur et à mesure des alignements.
Mouvement-Immobilité avec ce très beau contrate entre des pions qui une fois installés ne bougeront jamais et des Yinsh en constant déplacement qui influent non sur leur position mais sur leur polarité (un coup côté blanc, un coup côté noir).
Je me répète au long de mes avis, mais Kris Burm est pour moi le grand poète du monde ludique.
Les noms à une voyelle des jeux du projet Gipf sont autant de formules magiques pour nous transporter vers un univers sans pareil, hors du commun...

Mon classement des jeux du projet Gipf et leur critique:
1-Zertz
2-Gipf
3-Pünct
4-Yinsh
5-Dvonn

Commentaires

Default