Gang Rush Breakout
Ce jeu est sorti le 1 mars 2017, et a été ajouté en base le 23 déc. 2016 par Dod

édition 2017
Par Henri Molliné
Édité par Ankama

Le visuel ne fait pas tout...

Première chose qui saute aux yeux en installant le jeu, c'est que ça en jette ! Un beau "plateau" de jeu représenté par un pont en 3D, du matériel dans tout les sens (barrières, tremplins, conteneurs, billets...) et de sympathiques petites voitures. Tout pour vous attirer l’œil, et ça marche.
L'univers aussi est bien présenté, même si les gangsters ce n'est pas ma came, cela à le mérite de poser une base d'histoire pour justifier de s'en mettre plein la face.

Une fois les règles lu nous nous sommes retrouver à lancer la partie. Et là un problème se pose, nous nous replongeons dans le livret de règles toutes les 5mins pour savoir combien de dégâts on doit subir dans ce cas, puis dans celui ci, savoir si ce dé peut être utilisé comme ci ou comme ça. Cela rend le jeu lent... même très lent.

Et voila ce qui m'a beaucoup déplu dans ce jeu, la lourdeur d'un tour. Devoir attendre près de 15min pour jouer cela n'est pas possible dans un jeu qui se veut, par son univers & son thème, dynamique.

Je ne vais pas plus rentrer dans les détails mais la lourdeur & lenteur subit lors de cette partie m'a rebuté, ce sera un NON pour moi !