La Galaxie Tragique
~
~

Le vide interstellaire !

4,0

La Galaxie Tragique est un Défis Fantastiques assez original. Il propose, comme le Mercenaire de L’Espace, une incursion dans la science-fiction. Cela change de l’habituel thème Heroic fantasy.
Le système de gestion de l’équipage est innovant et très attractif sur le papier. Le thème qui reprend celui de Star Trek est aussi très attirant pour les fans de SF.
Hélas on déchante vite à la lecture de quelques paragraphes. L’histoire est banale et le principe qui consiste à débarquer avec des membres de l’équipage est motivant mais clairement sous exploité.
Pour couronner le tout, les illustrations sont particulièrement hideuses et ne contribuent pas à nous plonger dans l’ambiance.
Je m’attendais à une plongée passionnante dans les fins fonds de l’univers et au final on se retrouve à explorer des planètes tristes et lugubres au petit bonheur la chance. Sur chacune d’entres elles ou dans l’espace l’ennui gagne vite le lecteur en mal d’action ou de rebondissements !
La plongée finale dans le trou noir est vécue comme une véritable libération. On aura peine à recommencer l’histoire depuis le début en cas d’échec et de plongée tragique dans cet abîme sans fin.