Le vent de l'est commence à souffler

Neuroshima est un jeu de combat tactique très original et passionant, la boite contient 4 armées (plus une bonus à Essen) qui est près à en découdre avec des stratégies différentes. Pour l'instant, je n'ai fait que 4 parties mais j'ai vraiment l'impression d'être loin d'avoir fait le tour du jeu (ce qui est un gros point positif pour moi) et une grosse envie d'en faire d'autres. Je trouve qu'il y assez peu de hasard (contrairement à mon camarade de jeu) mais une adaptation à ce que l'on tire. C'est très fun même si cela ne contient pas de dés.

Par contre, je n'ai joué qu'à deux joueurs et je pense que c'est la configuration optimale du jeu. Je pense que le jeu à 4 deviendrais trop chaotique et surtout trop long avec des joueurs qui aiment prendre leur temps.

Pour les petits défauts du jeu :
- Lorsqu'une bataille commence, on peut avoir du mal à tout repérer et cela prendre du temps ce qui gache un peu le côté combat du jeu.
- Certaines unités ayant des capacités spéciales n'ont pas leur capacité indiqué sur la tuile mais sur le livre des régles (Comme le canon de Gauss). Il aurait été préférable de rajouté un petit icône indiquant qu'il faut se référer au livre de régle et faire des résumés de chaque armée.