Ce jeu est sorti le 23 févr. 2001, et a été ajouté en base le 23 févr. 2001 par Docteur Mops

édition 1996
Par Wolfgang Kramer
Édité par ASS

Le vainqueur fini premier ? rien n'est moins sur !

Le principe du pari sur les courses de voitures a de quoi séduire, surtout servi par le maitre "Wolfgang Kramer".

Le système est une succession de bonnes idées: distribution de cartes faisant avancer les voitures par couleur, enchères pour s'approprier certaines voitures puis course avec vos cartes. Seul selon moi, l’équilibrage de l’ensemble laisse à désirer.

Evidement, vous aurez rarement les cartes nécessaires pour faire gagner vos voitures, donc il va falloir être assez fin pour les mettre en position d'être avantagées par vos adversaires. Il y'a là un facteur chance non négligeable selon la nature des cartes distribuées au départ, mais le plus délicat reste d'évaluer ce qui fait que d'autres joueurs vont faire avancer vos voitures ou non.

La course est ponctuée d'un certain nombre de paris sur les voitures qui amortiront si ils sont judicueux les primes de course si vos voitures arrivent en queue de peloton.

Ce jeu nécessite possiblement un équilibrage entre les primes de courses, les paris et les cartes distribuées au départ. En attendant, si on joue avec les règles et valeurs de base, on se rend compte que c'est bien un jeu qui date de ... 1996.