Qwirkle
7.50 
146 avis

Description du jeu :

Qwirkle est composé de pièces de six formes et six couleurs différentes, soit 36 pièces, toutes présentes en trois exemplaires pour un total de 108 pièces. Avec ces pièces, les joueurs vont chercher à... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Le Uno déforme

En gros, nous voici devant le même principe que le jeu du Uno. Soit on complète avec une couleur identique, soit on prend un forme identique (au lieu d'un chiffre). Plus la chaîne complétée est longue, plus cela rapporte de points. Et comme on n'a pas envie d'aider ses adversaires, on essaie de leur faire barrage en ajoutant des formes ou des couleurs qui ne leur conviennent pas.

Le matériel surprend, car composé de gros pions en bois bien lourds, alors que pour un jeu américain, je m'attendais à des pièces en plastique bon marché. Tout se range dans une boîte solide et qui donne envie d'être ouverte, malgré la platitude du mécanisme... Cela reste en effet un jeu abstrait, très basique et qui ne casse pas trois pattes à un canard.

Mais, curieusement, la sauce prend, car les pièces des adversaires sont visibles de tous. Il s'agit d'élaborer une stratégie qui permet de remporter le plus de points de victoire et d'empêcher les autres de progresser trop rapidement. Bon, le hasard de la pioche n'est pas toujours heureux, mais cela pimente un peu les parties et franchement, cela apporte un vent nouveau alors qu'on se croirait finalement devant un plateau de Scrabble... Très familial.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default