Ce jeu est sorti le 5 avr. 2004, et a été ajouté en base le 5 avr. 2004 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Brice Robin
Illustré par Jean-Michel Charruault
Édité par As'Truc

Le "trivial poursuit" écologique

Ayant rencontré l'auteur plusieurs fois sur des salons, j'ai fini par craquer et me laisser tenter pour une partie.

En fait, vous déambulez dans une maison à coups de jets de dés pour répondre à des questions sur la maison. Un peu comme un "trivial poursuit" il y a plusieurs thèmes liés aux trucs et astuces du bon savoir-faire écologique à la maison.

D'ailleurs comme dans trivial vous gagnez des pièces qui vous glorifient de votre savoir. Et quand vous les avez toutes, vous gagnez.

Soyons clair, ce n'est pas un jeu, ce dernier étant le prétexte pour enseigner à notre chères petites têtes blondes un esprit écolo-formaté.

Les trucs et astuces en eux-mêmes sont sympa, mais d'abord j'aime pas forcément trop le principe du lavage de cerveau, et surtout... Gros problème, les questions sont vite connues et on gagne en récitant par coeur ce qu'on a appris sans ressentir le moindre fun.

A réserver aux parents convaincus qu'un peu d'écologie fera du bien à leurs enfants, s'ils arrivent à les accrocher à cet univers trop peu inspirant pour l'imagination infantile.