Ce jeu est sorti le 23 oct. 2014, et a été ajouté en base le 5 mai 2014 par acludonaute

édition 2014
Par Christophe Raimbault
Illustré par Ian Parovel et Jordi Valbuena
Édité par Ludonaute
Distribué par Asmodee et Asmodee

9 extensions

Le train du succès

Comme en littérature ou en musique il existe aujourd'hui des jeux qui sont taillés pour le succès populaire. Après Minivilles, Loony Quest et quelques autres est arrivé Colt Express.

Une édition soignée, un matériel de qualité, un prix attractif,des règles simples et claires, jouable de 3 à 6 (2 en théorie mais peu intéressant dans cette configuration), Colt Express est un jeu d'ambiance de plus en plus incontrolable à mesure que le nombre de joueurs augmente.

Colt Express me procure les mêmes sensations que Minivilles, Loony Quest ou Splendor : je suis content d'en faire une partie, la partie est agréable (une vingtaine de minutes) mais j'apprécie de passer à autre chose.

Mais Colt Express fait partie des jeux incontournables car il peut fédérer tous les âges (de 7 à 107 ans), tous les styles de joueurs, faire découvrir le monde du jeu et faire partager un moment de convivialité.

Je n'ai pas acheté Colt Express mais je l'ai beaucoup conseillé autour de moi et quelque chose me dit que je le pratiquerai régulièrement dans l'avenir.