Ce jeu est sorti le 25 mars 2005, et a été ajouté en base le 3 févr. 2005 par Monsieur Phal

édition 2005
Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Le tour du rail en 80 minutes

Etant un fan de base des Aventuriers du rail je pouvais difficillement être déçu par sa version Europe. C'est la cas et pour plusieurs raisons : la plaisir de jouer sur un autre plateau (même si le plateau Europe est un peu chargé à mon goût, mais bon on fait pas d'omelette...) avec de nouveaux objectifs est réel. Les inévitables automatismes qu'on avait tous choper sur le plateau US ne marche plus et ça forcément, ça renouvelle bien le jeu. Vous me direz qu'on pouvait pas en attendre moins d'une nouvelle boîte des Aventuriers. Ensuite les quelques nouveaux mécanismes, même si, certes, ils sont critiquables, me plaisent. Plus de tension à cause de ces saloperies de tunnels et des cartes locomotive dont on redécouvre l'utilité. La difficulté un peu plus garnde que dans le jeu de base est bien contrebalancé par le système de gare.
Bref du tout bon pour moi ! Si vous me demandez mon avis (bon, ok, je sais vous me le demandez pas !!!), optez pour la boîte Europe. Les petits défauts de la première boîte y sont en en partie gommé (cartes plus grandes, équilibre des objectifs, piste de score...) ! Quoi ? J'ai jamais dit que la première boîte avait des défauts et, non, je ne baisserais pas ma note de la boîte US ;o)))