Ce jeu est sorti le 15 avr. 2015, et a été ajouté en base le 15 janv. 2015 par Monsieur Guillaume

édition 2015
Par Roberto Fraga
Illustré par Andrea Femerstrand, Alexey Yakovlev et Igor Polouchine
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Standalone 3 éditions

Le totem des manchots

Pingo Pingo est une sorte de Jungle Speed dans lequel on ne va se contenter d'attendre d'avoir une carte en commun pour tenter d'être le plus rapide à prendre un bout de bois. non, ici, ce sera des cartes sur lesquelles taper.

Pas un grand changement me direz-vous ? Certes, d'autant plus que les cartes ne sont pas difficiles à reconnaitre les unes des autres. Oui, mais...

- Pingo Pingo a la bonne idée de proposer une jolie thématique aventurière, lui, qu'une piste sonore permet de renforcer.
- Pour savoir s'il faut taper sur une carte ou pas, il faut tenir compte de la piste sonore, ce qui permet de faire bosser ensemble deux sens au lieu d'un, et ça, c'est plutôt sympa.
- Le jeu est plus rythmer que Jungle Speed. On n'est bien rarement inactif.
- Au lieu de vous arracher la peau des mains à attraper un totem ou à vous tordre les doigts, vous devrez vous lever de table pour tirer au pistolet sur des cibles. C'est plus fun... sauf pour aller chercher les fléchettes ensuite ! ;)

Un joli jeu d'ambiance dans la lignée de Jungle Speed. Je le pense supérieur à ce dernier mais ai peur qu'on en fasse vite le tour. Contrairement à Jungle Speed ou Dobble, le jeu est plus volumineux et n'est pas idéal pour jouer partout car il faut placer des cibles et mettre un CD. On y jouera donc plus chez soi qu'en voyage. Dommage pour ce genre de jeu.

Reste que si je comprends que l'éditeur ai voulu donner un coup de bistouri à cette réédition de Squad Seven, je pense qu'il est bien dommage d'en avoir changer le titre, qui était une référence dans le jeu, même si le succès commercial de Squad Seven a dû être relatif...

 Les plus
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default