Little Town
Illustré par Sabrina Miramon
Édité par IELLO

Le top pour initier à la pose d'ouvrier et au effets de combos

8,9
En voilà une bonne surprise, sorti un peu de nulle part à la fin du printemps cette petite boite cache un jeu malin et accessible à tous. Vraiment simple dans sa prise en main le jeu recèle néanmoins beaucoup des mécaniques de jeux plus difficiles. On peut appréhender tout en douceur des mécaniques telle que la pose d'ouvrier, la gestion des combots entre les bâtiments et le placement sur un plateau commun. Le jeu est très dynamique et interactif, il ne faut pas oublier de surveiller nos partenaires sous peine de les voir s'envoler au score. Bouclé en 45 minutes maximum, intéressant à deux comme à quatre, même s'il est plus chafouin a nombreux qu'en duo, le jeu ne pardonne pas les erreurs et les écarts de score peuvent été significatif pour les joueurs distraits. Il propose donc une belle courbe de progression et pas mal de rejouabilite avec les différents bâtiments et le plateau recto-verso. Le seul bémol pour moi sont les cartes objectifs, parfois déséquilibrées. D'ailleurs je ne les utilise pas lors des premières parties. Par contre je guette l'arrivée de nouveaux bâtiments 😉. Le jeu ne fera pas l'unanimité car il peut être sévère et sans effets de rattrapage pour les joueurs à la traîne, mais en 45 minutes pour moi il est sans équivalent dans sa catégorie, a la fois filler et gamer et jeu d'intro pour les moldus.
 Les plus