Le top du top

10,0

Retour à la Forêt Noire est vraiment une excellente extension, j'irai même jusqu'à dire qu'il s'agit d'une des meilleures sorties jusque-là, sur les nombreuses existantes.

D'abord, le scénario est au top du top. Il propose un vrai et dur challenge, et s'adresse donc plutôt pour des habitués du jeu. Il va falloir ajuster son deck pendant pas mal de temps pour espérer le passer.
Gollum va vraiment nous freiner dans notre course, mais il a aussi tendance à attirer tous les ennemis aux alentours. Le scénario me paraît assez hasardeux, on peut très bien jouer une partie en étant malchanceux en tirant de très mauvaises cartes (ex: trolls, atercop, vrombicorne, etc). Donc si on en révèle trop au même moment, cela peut s'avérer très dur. Mais rassurez-vous, ce hasard n'est pas trop présent ni trop frustrant comme dans certains autres scénarios, et il lui assure des parties souvent différentes.
De plus, si les ennemis sont très méchants, il faudra aussi faire très attention au compteur de menace qui a tendance à grimper très rapidement (4 points par tour pour le joueur contrôlant Gollum!).

Thématiquement, là aussi c'est très réussi. Le fait de devoir ramener Gollum (vivant!) le plus vite possible qui tente sans cesse de s'évader et d'appeler des ennemis est très bien rendu, et on s'immerge même à l'intérieur de la forêt noire.


Ensuite, les cartes joueur sont très sympas. On trouve par exemple un allier peu chers ayant 2 en volonté, ce qui est bien pratique, mais aussi un allier qui, lorsqu'il attaque seul, effectue son attaque en considérant que la défense de l'adversaire vaut 0 (bien pratique contre des ennemis balaises aux défenses élevées!).

Enfin, le héros, Dain, est très puissant et est indispensable à tout deck nain.


Donc en conclusion, cette extension est de très bonne qualité, avec un excellent scénario et de très bonnes cartes joueurs mais à réserver aux habitués du jeu.

Commentaires

Default