7 Wonders

La communauté
8,8
LudiKev
8,6
Encore meilleur en version duel
Kristoff
Et la 8e merveille fut 7 Wonders
rafpark
Tric Trac team
Je construit, tu m'achète, vous me tapez dessus...

Le top du jeu

7 Wonders est le meilleur jeu que je connaisse, voici les principales raisons pour lesquelles vous vous devez de le posseder !

Les plus:
*Tout le monde joue en même temps et ça, c'est vraiment génial ! On n'attend pas son tour !
*VRAIMENT jouable jusqu'à 7, en plus le jeu est tout aussi bon de 3 à 7. Je n'ai pas testé la variante 2 joueurs. UPDATE: si, je l'ai testée, et c'est tout aussi bon !
*VRAIMENT court: 45min au pire, mais plutôt 30 quand on connait le jeu. Cela permet d'enchaîner 2-3 parties, ou de faire une partie "pour du beurre" avec de nouveaux joueurs et d'en refaire une sérieuse derrière. Un gros plus !
*Bien qu'il soit court, le jeu est profond avec de multiples stratégies possibles.
*Bien qu'il soit profond, le jeu n'est pas trop complexe et on peut le proposer sans crainte à des joueurs non aguerris. Bon, peut être pas tatie Jeannine, mais même ma petite nièce de 10 ans a aimé !

Les moins:
*J'en vois pas trop... les fiches de scores qui se détachent quand on arrive au milieu du bloc ?

Les ça dépend de vous:
*Les interactions avec les autres joueurs ne sont pas énormes et même quasi nulles avec ceux qui ne sont pas immédiatement placés à côté de vous.
*7 Wonders est un jeu calme, pas du tout un jeu d'ambiance.