Conan

Le top de ma ludothèque

Attendu au tournant, après son succes fou sur KickStarter, Conan a fait l'effet d'une bombe chez moi.
Pourtant, que de retours mitigés sur les règles ! À titre personnel, même si j'apprecierai les retouches de la V2 je ne comprends pas vraiment l'ampleur de la polémique, pas méritée du tout je pense.
Fun, ouvert, avec un système de jeu très bon et novateur, plus ouvert que ce que j'ai vu ailleurs. Je me demande ce que vont devenir mes boîtes de Descent, ou Zombicide désormais 0:-).

Les points qui se démarquent le mieux:
-la fusion du tour de jeu des héros: quasi plus de "downtime" pour les joueurs: on n'attend plus que le voisin joue, on joue tous ensemble, et on peut se casser la tete à optimiser nos interactions à la gemme près comme juste partager une aventure !
-le Tactical Homeostatic System. Super trouvaille pour rendre le role d'Overlord intéressant avec le livre de Skelos, comme pour offrir plus de liberté en général.

On a rejoué 4 fois le premier scenario, 2 fois le second, et sans arrière-gout de répétition, donc je suis confiant sur la rejouabilité (surtout avec la pléthore de matériel via KS). Surtout qu'ils offrent une proposition de setup, qu'on peut moduler à notre guise, pour ré-équilibrer en fonction de notre ressenti certains scénarios, ou varier les plaisirs.

Maintenant je compte sur le suivi du jeu, avec les nouveaux scénarios qui vont venir, et la refonte des règles (qui arrivera sans doute trop tard pour moi, on commence à être bien rôdés), pour assurer le long terme. Mais déjà, on parle de soirée Conan au lieu de soirée jeux avec certains de mes comparses. :D