Ce jeu est sorti le 29 oct. 2004, et a été ajouté en base le 18 août 2001 par Cebru

édition 1997
Par Reiner Knizia
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Hans im Glück, Mayfair Games et Top Licence

Le Tigre a un bug dans son moteur!

Salut les amis,

Bon, je ne vais pas vous mentir, ce jeu m'a carrément déçu et j'ai longement hésité à mettre 2/5!

Mais pourquoi ce jeu m'a-t-il décu à ce point??? Et bien pour 2 raisons:

PREMIERE RAISON : Tout d'abord, quoi qu'on en dise, Tigre et Euphrate est un mauvais jeu à 2!! J'insiste : à 2, il ne se passe rien et on s'ennuie ferme! Le jeu ne montre sa profondeur qu'à 4 joueurs, un point c'est tout! Alors le coup de mettre que ca se joue de 2 à 4 joueur et pour moi une grosse arnaque commerciale!

DEUXIEME RAISON : C'est la pire!! La version française du jeu (éditée par "The Licence Game") et complétement buggée!!! C'est vrai, les schémats de la page 7 (présentant les conflits internes) et de la page 10 (présentant la répartition des points bonus grace aux temples) sont COMPLETEMENT FAUX!!! C'est honteux de proposer une version française avec de telles erreurs dans les règles!!!! On a été obligé d'arréter la partie pour chercher les BONNES REGLES sur internet!!! Un comble! (au passage merci aux liens vers les bonnes règles sur tric trac!)

Bref, Tigre et Euphrate ne m'a convaincu et ces règles fausses m'ont bien gonflées!

Même si j'ai pas vraiment accroché non plus, je vous conseille plutot le jeu Khronos qui est bien meilleur.

Décéption donc...