Gargon

Le thème le plus con...

Malgré des illustrations magnifiques, le thème de Gargon ne me plait pas du tout, cette histoire de créatures fantastiques qui se livrent combat fait un peu trop pokémons ou magic alors que le système ne se classe pas du tout dans cette catégorie de jeu; pire, il risque de donner aux yeux des non-joueurs une première impression puérile voire ridicule et de les faire se refroidir lors de la présentation, et je vous assure que j'ai déja assez de mal comme ça....
J'adore le fantastique, mais il faut quand même qu'il se justifie, zut quoi, et ici ce n'est pas le cas, mais alors pas du tout.
Il s'agit en fait d'un simple et bon jeu de cartes, original et abstrait, avec six couleurs de cartes numérotées de 0 à 15 et sans la moindre ombre de pouvoirs magique venant planer au dessus de ce paysage aux images fantaisistes.
Le principe des cartes de même couleur au recto comme au verso est le pivot du jeu, et c'est celui-ci qui guidera principalement vos choix; vous aurez en permance les yeux rivés sur les mains de vos ignobles adeversaires de toujours, à moins que vous n'ayez en face de vous un décolleté puissant, auquel cas vous êtes foutus.
A noter qu'une seule partie ne suffirat pas à faire remonter à la surface les petites subtilitées agréables de cette mécanique rafraîchissante.
Petit, donc vite mis en place, excellent et pas cher, un must,
bien que pour une fois ( ou plusieurs pour être franc) j'aurai préféré des playmates à la place des dragons.