Witty Chronos
Ce jeu est sorti le 19 juil. 2011, et a été ajouté en base le 19 juil. 2011 par Witty Editions

édition 2011
Par Guillaume Aubrun
Illustré par Alex A
Édité par Witty editions
Distribué par Witty editions

Standalone 1 extension

Le temps s'écoule mais à plat!!!

Design : Très sympa, dessins marrants
Qualité cartes\sabliers : Très bonne
Principe du jeu : Amusant et variantes possibles
Limites : Malgré les 2x5 sabliers limité à 5 joueurs, pas très drôle de jouer en équipe (1 sablier par pers)
Divers : Les sabliers ne s'écoulent pas aussi vite les uns que les autres, challenge supplémentaire, soyez plus stratégiques!

Pour ne rien cacher, j'ai investi dans witty chrono dès que je l'ai vu pointer le bout de son nez, le système me bottait particulièrement et comme je suis fan de jeux rapides c'était parfait pour moi.
Je pense que la tendance actuelle le prouve d'ailleurs, car au-delà des grands jeux de plateau de stratégie, tout mon entourage apprécie beaucoup les jeux minutes.

J'ai invité un couple d'amis pour y jouer à quatre le temps d'une pizza et on s'est vraiment bien amusés.
La notice aurait pu être un peu plus simplifiée à mon sens et l'emballage réduit quasiment de moitié (la boîte) mais bon cela ne gâche en rien le plaisir bien entendu. Une fois avoir pris connaissance des règles on se lance, très simple, une partie pour se rôder et on les enchaîne sans s'en rendre compte! Le temps s'écoule dans les sabliers mais pas seulement... deux heures plus tard on a arrêté avec du regret mais bon, il ne faudrait pas s'en lasser soyons raisonnables.

Nous avons retenté l'expérience en extérieur (pic-nic), là c'est un peu plus délicat car il faut une surface plane, et oui, à cause des sabliers!!! Dieu merci le couvercle de la glacière était là pour nous sauver la mise, mais il est vrai que ce n'est pas toujours facile d'adapter le jeu dans ce genre d'occasions... dommage :\

Les règles de bases sont très bien posées, et on s'arrange vite pour les modifier, les améliorer... les variantes sont multiples et on peut vraiment démultiplier les capacités de bases (je proposerais les variantes sous peu). ^^

Pour conclure, si vous aimez les jeux rapides entre amis, pour l'apéro, devant une pizza, ou en fin de soirée pour relancer l'animation, vous pouvez y aller les yeux fermés! Ca ajoutera un nouveau Plus à votre ludothèque ;)