El Grande
Ce jeu est sorti le 20 oct. 2001, et a été ajouté en base le 20 oct. 2001 par Monsieur Phal

édition 1995
Par Wolfgang Kramer et Richard Ulrich
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Jeux Descartes, Rio Grande Games et Hans im Glück
Distribué par Descartes et Asmodée

Le temps passe mes chers amis...

Testé il y a de longues années, ce jeu de majorité était effectivement un fleuron du JDS de l'époque.

Du calcul, de la stratégie, des regards noirs entre joueurs conquistadors en herbe...mais comment dire, quand on joue aujourd'hui à ce jeu il y a comme un effet un peu nostalgique, il a été grand mais il est moche, finalement assez classique et on ne s'amuse plus vraiment.

De très bons jeux aussi tendus sont sortis depuis, plus beaux, plus interactifs, plus profonds...bref à archiver.

Dure réalité du temps qui passe, ce fut un grand jeu. Il aurait eu un 5 si TT avait existé a une époque lointaine, plus de 15 ans déjà...mais je lui mets 2 non pas pour un manque de qualités ou autre mais en 2012 vu l'offre ludique autant ne pas se tromper (si on lit ces avis c'est en général avant d'acheter un jeu...même en occasion il y a mieux aussi).

A réserver aux nostalgiques du JDS entre spécialistes, heureusement ce monde s'est ouvert au plus grand nombre(et devient très tendance en 2011 2012)