T.I.M.E Stories
Ce jeu est sorti le 5 sept. 2015, et a été ajouté en base le 13 déc. 2012 par Monsieur Phal

édition 2015
Par Manuel Rozoy
Illustré par Pascal Quidault, Benjamin Carré et David Lecossu
Édité par Space Cowboys

Standalone 8 extensions

Le temps d'une histoire

Enfin voilà un jeu qui sort de l'ordinaire!!

Dans T.I.M.E Stories nous incarnons des agents envoyés en divers lieux pour accomplir une mission, c'est un jeu coopératif.

L'histoire se déroule devant nous sur un panorama de cartes aux superbes illustrations qui nous plonge dans le thème d'Asylum pour ce premier volet et un 2ème volet est sorti "The Marcy Case".

Le temps est un élément très important dans T.I.M.E Stories. Au fil des scénarios vous devrez vous battre, résoudre des énigmes, chercher des éléments, etc.. mais le temps vous est compté...

Ce que j'ai apprécié :

L'immersion, le scénario est super bien ficelé on est à fond dedans et on ne voit pas le temps passé.. on n'a pas envie de s'arrêter!

Les règles sont simples et claires.

Le système de sauvegarde est bien vu. En effet vous avez la possibilité d'arrêter la partie en cours et de la reprendre quand vous le souhaitez (sachant qu'un scénario durera environ 5h) tout a été prévu dans le thermoformage.

Le matériel est de bonne qualité.

La configuration à 2 joueurs est excellente, le jeu tourne super bien !!

Sinon concernant le prix du jeu: Quand on aime on ne compte pas, et vu le matériel dans la boîte.. ne pas oublier qu'il sera utilisé pour les futurs scénarios !!

En conclusion : Ce jeu est une tuerie !!! Un BIG coup de coeur