Nivos
De Philippe Proux
Édité par Ludarden
2 à 4
Joueurs
7 ans et +
Âge
15 min
Temps de partie
26,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Le tangram compétitif

sur Nivos
8,4

Nivos est la dernière creation de Ludarden (mi 2015), la petite maison de jeux de stratégie en bois des Ardennes.

Le jeu est en bois, fabriqué en France, bref un de ces jeux que l'on a envie sur la base du projet d'élaboration.

Et cela tombe bien, car les jeux Ludarden sont bons, je n'en connais que deux (Tasso et Nivos) mais on lorgne vers les 100% plaisir.

Le jeu se joue de 2 à 4, il se compose d'un plateau quadrille, de pieces de bois de différentes tailles (des parallélépipèdes colorés, uen vingtaine) de "troncons" de cylindre de hauteurs différentes.

Comme souvent chez eux, la règle est limpide, le sel vient du plaisir ludique à aborder la bête :)

Limpide nous disions : à son tour de jeu un joueur doit placer une pièce à lui (il y a aussi une reserve commune) sur le quadrillage du plateau de jeu (du moins au début car cela va monter), il ne peut pas la poser sur du vide, ni sur une pièce de meme couleur, ni à coté d'une pièce de meme couleur.

S'il est constraint (ou fait le choix de) monter et de "créer" un niveau il doit prendre un des troncons ( priori le plus petit dispo).

Le jeu se termine quand l'ensemble des cylindres/troncons ont été récupérés, chaque joueur empile les siens et le joueur avec la colonne la plus petite gagne :)

C'est simple, bien édité et le plaisir de jeu est carrément au rendez-vous !

Au dela des intentions de placer ses pieces, on se surprend à anticiper une montée (pour prendre la mini rondelle de cylindre) etc. belle belle réussite ludique.

Commentaires

Default