Le tabac c'est tabou, on en viendra à bout !

sur Klopobek
6,0

Avis a priori car je n'ai pas encore joué avec ce jeu. Cet avis ne considère donc que l'aspect matériel.


Je n'achète jamais de carte à collectionner. C'est un principe. Acheter un deck faiblard et dépenser des milles et de cents dans l'espoir d'obtenir quelques bonnes cartes, je trouve ça exaspérant. Au final, les match entre joueurs se résument à un kikaplusdethunes.

Mais bon, là j'ai craqué...

L'idée est bonne, même excellente : s'attaquer à la cigarette, non sur un mode moralisateur, mais avec humour, sur le thème de la clope c'est cracra, c'est dégueu, ça schlingue... ça devrait toucher sa cible : les ados.

Et bien moi qui suis un éternel adolescent, ça me fait marrer aussi. Déjà le deck ressemble à un joli paquet de cigarettes qui s'ouvre par le dessus comme de logique.

Et en plus, vous découvrez des cartes à mourir de rire avec des illustrations rappelant les célèbres crados et des textes fendards du type :
"Touffeman : Il n'a jamais lavé ses dreadlocks. Déjà 167 coiffeurs asphyxiés. Il fait même vomir les poux"

Ce jeu est même intelligent. Si si ! Tous les aspects du monde du tabac sont abordés :
"Klope Model : Le ciné, ça paie pas assez. Il vend sa gueule de bouffon à la klopobek Kompany. 1000$ par klope fumée devant la caméra"
"Baby Klope : Tu croyais pouvoir te cacher. Les Zenfumeurs t'ont retrouvé dans le ventre de ta mère... Je l'ai senti tousser !"

Reste à jouer avec pour voir si l'ambiance est de mise. Déjà l'obligation de devoir pousser un cri de guerre "Taff attak!" "J'te goudronne!" "zenfume ton slip"... à chaque carte jouée doit donner une sacrée ambiance !!!


- Nombre de parties jouées : aucune

- Nombre de parties par cession : inconnu

- Public : a priori, ado

- Principal avantage : Humour décapant

- Principal défaut : Cartes à collectionner (ce qui lui vaut un 3)

Commentaires

Default