Kenjin
Ce jeu est sorti le 13 mars 2015, et a été ajouté en base le 15 janv. 2015 par Docteur Mops

édition 2015
Par Nicolas Sato
Illustré par Biboun
Édité par Superlude
Distribué par IELLO

Le survivant

Superlude est il tombé amoureux du japon..Après kobayapouetpouet.. c est le japon médiéval qui est a l’honneur....

Superbement illustré, présenté dans un format « livre », ce jeu propose aux clans de s’affronter pour la possession d’un lieu. Un lieu qui a ses contraintes (nombre limite de cartes/bonus de puissance...) et donne également des récompenses (bonus de PV ou effets immédiat).

Chaque clan est identique, c’est à dire qu’il possède les même capacités et pouvoirs.

Votre but va donc être d’imaginer quel soldat votre adversaire va envoyer sur le champ de bataille et de le contrer, voire de l’assassiner ou le démasquer.

Jeu de bluff (je blinde de valeur 0 pour faire croire que..) et de guessing, également de chance (démasquer LA bonne carte adverse), cet affrontement se joue à la fois carte visible ou cachée, ce qui ajoute contrainte et tension.

Ce jeu se joue très bien à 2 (même si, dans cette configuration, on lui préfère « sun tzu » nettement plus tactique), il se joue très bien à 3 (en affrontant 2 clans à la fois) à 4 en équipe (pas ma configuration préférée).

Un jeu aux mécanismes d’affrontements classiques mais qui fonctionne parfaitement. Si vous aimez « schotten Totten » ou « De cape et d’épées », sortez votre katana, la bataille n’attend que vous.