Ce jeu est sorti le 17 déc. 2004, et a été ajouté en base le 27 oct. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Klaus-Jürgen Wrede
Édité par Rio Grande Games et Hans im Glück
Distribué par Schmidt France

Le suprême... euh, la cité des dieux

Je ne m'attendais à rien de particulier en acquérant ce jeu, plus par intérêt pour les autres déclinaisons éponymes que pour cette version en particulier. Donc, c'est la collectionnite qui m'a fait découvrir la version "cité" de Carcassonne. Et je ne le regrette absolument pas.

Déjà, le matériel est à tomber par terre, tant il est beau et soigné, avec plein de pions en bois, le tout en dans un coffret extraordinaire qui se referme comme pour y dissimuler nos plus beaux trésors.

Et ce jeu est bien un trésor.

Certes, j'ai déjà un faible très prononcé pour la version verte "à la préhistoire", mais les petites particularités de celle-ci, notamment le comptage des marchés selon leur couleur, des bâtiments publics et monuments (de Carcassonne, la vraie ville, en plus !), et le placement de guets sur les remparts que l'on étend petit à petit dès le deuxième "round" de cartes, avec les bonus des tours, rend tout le jeu vraiment intéressant.

Le hasard de la pioche est ici tempéré, ce qui rend le jeu classique de Carcassonne encore plus palpitant et amusant, avec encore plus de richesses au niveau de la construction et de la pose des tuiles.

Un poil inférieur à la version verte, mais largement au-dessus de bien d'autres jeux !