Ce jeu est sorti le 11 août 2004, et a été ajouté en base le 11 août 2004 par oslaid

édition 1987
Par Duccio Vitale et Alan E. Paull
Édité par Eurogames et Rexton

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Le summum du système Cry Havoc

Croisages est le paroxysme de la série commencé avec Cry Havoc.

Outre des règles approfondies concernant les armures, le commandement,etc il introduit une nouvelle dimension : celle de la campagne .

On peut diviser celle-ci en deux grandes catégories :
- stratégico-diplomatique (partie 2 du livre) où les joueurs prennent chacun une des factions d'un scénario , ex la troisième croisade

- gestion de fief (mal nommé jeux de rôle): (troisième partie) là c'est vraiment le top , car on doit gérer un seigneur (avec des caracts d'où l'appélation érronées de JDR) et sa petite troupe de suivants qui va progressivement se tailler un fief en conquérant , négociant avec les villes, gérant ses revenus,etc . On peut recruter de nouvelles troupes, les anciennes gagnent de l'expériences jusqu'à devenir des seigneurs secondaires avec leur propre fief ,etc .

Bref ces campagnes permettent d'enchainer une série de batailles qui auront de l'influence sur la carte stratégique et permettront de désigner un gagnant global . Certaines campagnes peuvent être courte , d'autres peuvent durer des mois si vous jouer la version "gestion de fief" avec une dizaine de joueurs.

Bref si vous avez un groupe de joueur régulier qui peuvent se motiver sur du long termes , Croisades donneras une autre dimension à la série Cry Havoc. Sinon vous pourrez vous rabattre sur la partie tactique et ses scénarios qui valent déjà le prix du jeu à eux seuls.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default