Les Chevaliers de la Table Ronde
Par Serge Laget et Bruno Cathala
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder

Le summum du jeu coopératif !!

Je ne donne mon avis sur un jeu qu'après avoir testé plusieurs parties.

il est des jeux qui marquent et celui ci s'inscrit dans cette lignée.

En effet ce jeu a tout pour lui. tout d'abord un matériel magnifique, trés immersif, on apprécie l'idée d'encadrer le plateau de jeu principal par d'autres plateaux dédiées aux quètes.

Le système du jeu est bien pensé et simple et surtout il faut collaborer pour y arriver, sinon le jeu gagne. on a donc affaire a un vrai jeu coopératif. Et puis il y a toujours l'incertitude d'avoir un félon parmis les siens, ce qui compliquera d'autant plus la tâche des chevaliers.

Le jeu est difficile, mais faisable tout de même, il est plus simple par exemple que le seigneur des anneaux pour lequel nous n'avons jamais réussi à gagner contre le jeu ^-^ . Chevaliers de la table ronde laisse au moin une chance aux joueurs.

Et puis le thème judicieusement choisi, Qui n'a pas rêvé aux des aventures du graal, de la table ronde et de ses chevaliers ?

En mon sens ce jeu est le meilleur jeu coopératif qui soit en compagnie du seigneur des anneaux et mieux que Galactica qui bien que trés bon aussi est moins coopératif.