Jungle Speed Safari

de Thomas Vuarchex et Pierric Yakovenko
Jungle Speed Safari

Un jungle speed dans la jungle avec 5 totems !Avec Jungle Speed Safari, à vous de mettre de l’ordre dans la jungle ! Alors que certains animaux veulent le calme, d’autres s’agitent à la vue d’un peu d... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
RejouabilitéFun
Catégories

Le speed de la jungle !

Dans Jungle Speed Safari, vous devrez faire une action en fonction de la carte que vous avez tiré de votre paquet. Avec certaines cartes "animaux" vous devrez attraper un des 5 totems qui représente la nourriture que mange l'animal en question ou faire un mime de l'animal. Si vous piochez le chasseur, vous devrez aller chasser en tapant sur le tas de l'adversaire. Enfin, avec le caméléon, vous devrez rapidement toucher quelque chose de la même couleur. Contrairement au jungle speed premier du nom, ici, il vous faudra récupérer un maximum de cartes afin d'être déclaré gagnant.

Le jeu est plutôt joli, les animaux sur les cartes sont mignons et drôles. On se plonge dans cet univers très enfantin avec plaisir. Toutefois, au niveau des sensations de jeu, je dois dire que je suis un peu moins emballé. Certes, les actions sont bien plus variées que dans la version de base. Certes, les parties sont moins longues car les cartes gagnées ne remplissent pas le paquet du malheureux adversaire comme dans les précédentes versions, mais restent devant soi et seront des points de victoire de fin de partie. Certes, c'est toujours marrant. Mais j'avoue que j'accroche moins. Je trouve le jeu plus gentillet et trop enfantin. Les erreurs sont bien moins pénalisantes que sur la version de base, ce qui enlève tout de même une certaine tension au jeu.

En bref, jungle speed safari est plaisant, mais je préfère grandement la version de base.