Ce jeu est sorti le 7 nov. 2008, et a été ajouté en base le 5 sept. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Donald X. Vaccarino
Illustré par Matthias Catrein
Édité par Rio Grande Games, Hans im Glück et Filosofia
Distribué par Asmodée

Le spectre de la performance

Dominion possède un système très original de construction de deck, c'est indéniable.
Les règles sont expliquées en moins de dix minutes, là aussi c'est un gros avantage.
Après çà, Dominion donne plus l'impression d'être un système plutôt qu'un véritable jeu. Une mécanique certes très bien huilée mais cela suffit-il à en faire le jeu phare d'Essen 2008 dont tout le monde parle?

Aucun thème, des illustrations relativement pauvres et un seul but: la performance par l'optimisation.
Pour ma part, je trouve çà un peu vide et ce n'est pas ce que je recherche dans un jeu.
Je préfère de loin Race for The galaxy qui, même si l'interactivité est aussi présente que dans Dominion, possède un thème vraiment plus convaicant.

J'ai tout de même pris du plaisir en jouant à Dominion et je ne cracherai pas sur une partie de temps en temps mais de là à épuiser le jeu jusqu'à la lie afin de réaliser de meilleurs performances, c'est vraiment pas mon truc.