Le sort fonctionne !

8,1
Au 27/05 : 3 parties à 2

Le but du jeu est d'être le premier élève magicien à ramener les trois artefacts que détiennent trois créatures. Pour les battre, il va falloir rassembler des ingrédients (récolte ou échange) qui nous permettent d'avoir accès à des sorts (feu, pierre, eau).
Plus concrètement, on se déplace sur des lieux via un dé, pour récolter des ingrédients, pour en échanger contre du minerai, pour récolter.. du minerai, pour récupérer des sorts contre nos ingrédients ou encore pour affronter les créatures avec nos sorts acquis. La résolution des combats se fait via un chifoumi contre chaque créature avec nos sorts (ah ah j'ai joué la pierre qui bat ton eau !).

Le jeu est accessible dès 5 ans car il n'y a pas de texte à lire, mais il nécessite quand même un peu d'esprit stratégique et de planification (aller chercher les bons ingrédients pour le bon sort ou aller récupérer un minerai spécifique pour obtenir un ingrédient pas disponible par exemple).

Il n'y a pas trop de temps mort car les tours sont très rapides (dé puis action unique) et les créatures lors des combats sont incarnées temporairement par un autre joueur.
Le jeu propose également des variantes permettant de corser un peu le jeu pour les plus grands (affrontement direct entre joueurs).

Une bonne surprise, surtout que le matériel est abondant et de qualité (plaquette et non pas carte notamment).
Une bonne passerelle qui fait sortir des jeux 4/5+ un peu basique avant le gap des jeux plus fouillés.