Le son de l'excellence

Contexte : une trentaine de partie (plus de 150 avec le jeu de base)

Innovation : Echo est-elle une extension indispensable ?
Non. Le jeu de base est d'avance extraordinairement riche et équilibré. Si vous n'avez pas aimé, si vous comptez sur l'extension pour l'"améliorer" en le rendant notamment moins chaotique, ne prenez pas Echos !

Innovation Echo c'est quoi ?

C'est encore plein de nouveaux effets fous, délirants et jouissifs. Mais où l'auteur pêche-t-il tout ça :-D ?

C'est un bon reboot du jeu : attention aux possesseur du jeu de base, ça change un peu les repères mais pour du mieux. Après des premières parties vite pliées, maintenant ça se bagarre aux âges supérieurs. Ne changez pas les règles, elles sont parfaites.

C'est un jeu toujours aussi équilibré. Non, il n'y a pas de cartes "super trop forte que tu l'as t'as gagné" (quoique :) ...) . L'important à Innovation ce ne sont pas les cartes, c'est le choix d'action que le joueur en fera et le jeu des majorité (très important).

C'est la possibilité de valoriser des cartes à l'intérêt mineur sur le coup : recycler des cartes d'influence adverses ne me fait pas aider ? Sauf si en plus je déclenche un effet Echo qui me permet de comptabiliser en parallèle.

Ce sont des nouvelles cartes puissantes mais finalement guère plus que celle de base. Leur rôle seront différents, à voir lesquels privilégier

C'est encore plein de chose qui serait difficile à recenser dans un seul avis tant chaque partie démontre une facette du jeu et ses nouvelles possibilités.

Innovation Echo est-il indispensable ? Oui :-D