Tout là-haut
Ce jeu est sorti le 29 mars 2016, et a été ajouté en base le 6 janv. 2016 par Mattintheweb

édition 2016
Par David Short
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par IELLO et Crash Games
Distribué par IELLO

Le sommet est encore loin

Reprenons. Au départ il y avait « yardmaster » un jeu de train qui pompait le Uno et qui est devenu « Aramini circus ». Il y a eu ensuite « yardmaster express » un jeu de train qui pompait le Uno de façon encore plus simpliste et qui est devenu « La haut ».
La haut qui, dans son thème, ressemble étrangement à un jeu qui s 'appelle '"best tree house ever » (voir fiche) où il faut construire des maisons dans les arbres. Un petit draft assez pauvre, qui, comparé à « La haut » est d'une haute stratégie. Adieu les trains, bonjour la maison des arbres et sa coïncidence extraordinaire. Le monde ludique devient gayfriendly et tout se repompe sans sourciller.
« La Haut » s'inspire donc du Uno sans les cartes spéciales et y ajoute une notion de draft.
Vous avez un 2 rouge, vous pouvez placer un 2 ou du rouge. Il y a quelques objectifs (le plus de couleurs différentes...etc...). Seul challenge: contre drafter, mais vous ne pouvez rien contre le hasard des cartes. Wow !
Aramini était déjà d'une platitude extraordinaire, mais à côté de « LA Haut, » c est « Tzolkin ».
Ce jeu fonctionnera si vous avez moins de 6 ans, pour les autres, c est désespérant.
Il y avait pourtant au départ de la gamme mini, des jeux avec une certaine teneur « welcome to../ sail to india »...

J avais trouvé, sans avoir le jeu en main, les illustrations de V. Dutrait un peu quelconques, je lui adresse mes plus plates excuses, elles sont magnifiques.