Ce jeu est sorti le 12 déc. 2011, et a été ajouté en base le 27 sept. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Friedemann Friese
Illustré par Marcel-André Casasola-Merkle et Harald Lieske
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodee

Standalone 3 éditions

Le solitaire version deckbuilding

Vendredi est un jeu plaisant qui propose plusieurs niveaux de difficulté, ce qui lui assure une durée de vie agréable si on vient à accrocher au jeu. Le système de décompte des points pourra même pousser les addicts du jeu à tenter de battre leur record de points à chaque niveau de difficulté du jeu.

Mais le jeu, justement : en quoi consiste t-il ?
Vous allez jouer au jeu du solitaire (celui avec les cartes, auquel vous avez probablement joué sur votre pc, pas celui avec un plateau et des billes), en ayant tout de même davantage de choix.
Toute la saveur du jeu consiste dans le fait que vous allez virer petit à petit la plupart de vos vilaines cartes de votre jeu pour en acquérir de plus puissantes, et si possible des cartes avec des pouvoirs en plus, histoire de comboter un peu (enfin, si ça sort dans un ordre en votre faveur, hein, ça reste un petit jeu de cartes qui tient en 15/20mn, rappelons-le).

Comme je le disais plus haut, j'ai trouvé le jeu plaisant. Pour autant, il ne m'a pas titillé plus que ça. J'y jouerai encore à l'occas (deux parties aux deux premiers niveaux, remportées) mais le coup de coeur n'étant pas là et l'impression que je vais vite tourner en rond ne me poussent pas à m'y aventurer tant que ça, au point, par exemple, de l'acheter.

Il en reste que Vendredi est un bon jeu se jouant en solo, et vu qu'il n'y en pas bcp, surtout tenant dans la main, il devrait en contenter un bon nombre.

Peut-être vous ?

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default