Ce jeu est sorti le 19 août 2008, et a été ajouté en base le 19 août 2008 par 20.100

édition 2008
Par Giuseppe Baù et Leo Colovini
Illustré par Michael Menzel
Édité par Phalanx Games
Distribué par Millennium

Standalone

Le siecle dort

Si vous recherchez un jeu familial, avec une bonne dose de hasard et un chouya de strategie, voici peut-etre de quoi faire votre bonheur.

Le but est d'accumuler un maximum de PV par le biais des divers types de provinces.

Chaque territoire octroie un pouvoir, que ce soit la possibilite de s'enrichir, donner des points ou creer des pions d'influence afin de controler d'autres territoires.

Un des gros problemes du jeu vient du systeme de remuneration aleatoire (un pion qui bouge autour du plateau selon un lance de de): si le hasard favorise un peu trop les territoires d'un joueur au depart, il pourra s'installer plus facilement ailleurs et ainsi accroitre davantage ses probabilites de gains.

Les plus riches augmenteront leur mainmise sur les divers territoires et multiplieront les coups fumants alors que les moins nantis seront etouffes par le manque d'actions possibles. Au fil des tours, le gouffre ne fera que se creuser et apres 1/4 d'heure de jeu on saura qui peut encore gagner, et qui ne peut plus. Les joueurs a la traine auront le choix entre subir et dormir jusqu'a la fin du siecle.

Dommage, d'autant plus que le planisphere est beau et que certaines idees sont interessantes (mettre une action aux encheres, systeme de guilde)...

Croisement improbable entre le Monopoly et les Colons de Catane, ce jeu se revele etre tres frustrant par son cote "win to win" fortement prononce.

[i]Nb de parties: 2

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default