Ce jeu est sorti le 27 avr. 2009, et a été ajouté en base le 18 mars 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Gordon Lamont et Fraser Lamont
Illustré par Stéphane Gantiez et Bertrand Benoit
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Standalone 1 extension 2 éditions

Le show et le froid

Je ne crois pas avoir jamais joué au moindre jeu de parcours de toute ma vie. Snow Tails était donc le premier, et j'étais vierge de toute expérience et de toute repère à sa découverte.
Après quelques mois et 5 ou 6 parties, je n'ai toujours pas de point de comparaison, mais je sais déjà dire que ST est un jeu très sympathique, pas précisément un jeu d'ambiance ni un thème vraiment fort, mais la course est intense jusqu'au bout ; la règle de l'aspiration permettant de ne pas être largué trop tôt.
Les règles sont plutôt simples à assimiler, même si leur mise en oeuvre concrète pose quelquefois problème (certaines dérives dans certains virages notamment...). Le hasard a sa place, mais rien de vraiment rédhibitoire ou, en tous cas, de trop déséquilibré sur la durée de la course. Bien sûr, la mauvaise main au mauvais moment fait râler, mais c'est ça aussi, la course.
Seuls petits reproches à mon goût : malgré la modularité du « plateau », je ne suis pas convaincu a priori par le potentiel de rejouabilité ; par ailleurs, et surtout, je trouve le jeu un peu long (sauf, évidemment, à mettre peu de tuiles et donc peu de difficultés... qui font l'intérêt du jeu !)