Ce jeu est sorti le 12 oct. 2009, et a été ajouté en base le 12 oct. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Pascal Roussel et Christian Lemay
Illustré par Piérô La lune
Édité par Ferti et Scorpion masqué
Distribué par Ferti

Illustration haut boutique Tric Trac
10,75€ 11,90€
 Rajouter au panier

Le Sex Shop rue... de la Paix!

J'ai eu la chance de pouvoir jouer à ce jeu lors des dernières Rencontres du Corsaire Ludique, dans sa version Québécoise.

On a jouer à 5 (mais le principe doit être le même à plus nombreux) : 1 groupe de suspect (on était 2), 1 groupe d'inspecteurs (ils étaient 2) et un inspecteur en chef qui fait MdJ.
Groupe de suspects : en fait on est coupable, mais il faut qu'on blinde nos alibis entre nous avant de passer à la questionnette. Pour se faire, on nous donne une carte "Alibi" qui impose un thème (pour nous le "Sex Shop"). Ensuite on s'isole pour mettre au point notre histoire dans les moindres détails. Vient ensuite l'interrogatoire, un par un.
Groupe d'inspecteurs + MdJ : ils énoncent le crime et un détail sur l'heure, et attendent les alibis des suspects. Pendant le conciliabule de ces derniers, les inspecteurs préparent une série d'une 10zaine de question. Ensuite ils posent tour à tour ces questions aux suspects (un par un).

A la fin des interrogatoires, on fait les comptes : si les réponses sont identiques ou similaires, les suspects s'en tirent avec les honneurs! Sinon, ils terminent au trou...
Remarque : il est interdit de dire "je sais pas", "me souviens plus", etc. ça met les nerfs au MdJ.

C'est un bon jeu d'ambiance dans la lignée de Petits Meurtres (mais en plus light) : il faut avoir de l'imagination, ne pas avoir de mauvais joueurs ou de personnes de mauvaise foi (ou alors ça peut être drôle de terminer en version "bavure au poste"). On est vraiment là pour passer un bon moment de rigolade.

Et pour tout ceux qui auront un grand moment de solitude à la question à laquelle on avait pas pensé "mais c'est dans quelle rue ce Sex Shop?", répondez "Rue de la Paix"!