Le seul jeu de société que je joue en solo

Avis après plus de 15 parties.

C'est encore mieux de le faire à plusieurs mais Mage Knight c'est quand même assez long, vraiment vraiment long donc je n'ai jamais joué à plus de 2 joueurs.
Mage Knight me fait vraiment penser à Heroes III en jeu de plateau mais sans chateau i.e. sans économie.
On est vraiment dans de l'aventure et dans un super univers mais Mage Knight demande de l'investissement et de la réflexion. C'est ce qui fait son charme et qui fait qu'on peu y revenir sans se lasser.
Les règles ne sont pas compliquées mais il y en a beaucoup, des exceptions et aucune aide de jeu qui résume de manière synthétique les choses, donc même après 3 parties en 3 jours, il m'arrive d'être la tête dans les règles pour ne pas faire d'erreurs.
Le sentiment de puissance de son perso au fur et à mesure de la partie est jouissif.

Je le conseil à tout ceux qui n'ont pas peur des très très gros jeux, il faut avoir le temps de s'investir. Mais c'est un jeu intelligent et riche qui comblera son propriétaire. J'ai aussi l'Ultimate Edition qui rajoute encore plus de chose (notamment des nouveaux persos) mais la boîte de base se suffit déjà à elle même pour un nombre incalculables d'heures !