Ce jeu est sorti le 4 févr. 2001, et a été ajouté en base le 4 févr. 2001 par Docteur Mops

édition 2001
Par Bruno Faidutti
Illustré par Emmanuel Roudier
Édité par Jeux Descartes
Distribué par Descartes

Le sens du partage par un principe simple : Moi d'abord !

J'étais très dubitatif à la lecture des règles du jeu, je ne voyais pas vraiment la cohérence.

Mais à jouer, au final, c'est très drôle, surtout quand le sablier s'écoule et qu'il faut choisir sinon, tout le monde perd tout.

C'est à mon sens le meilleur moment du jeu, le plus important. Le jeu des cartes est évidemment intéressant, stratégique, et tout...

Mais le moment fun, c'est le moment du partage.
Demander des joyaux, sans trop, mais ne pas en laisser non plus trop aux autres, ni des trop intéressants, mais pas de manière trop ouverte sinon les autres perceront à jour votre intension. Et ce sablier qui défile.... Ne pas se laisser piéger à être obligé d'accepter un échange pour valoriser ses joyaux.
Vraiment, c'est un moment fun et que l'on attend à chaque fois, que l'on joue à chaque fois avec des combinaisons de joueurs différentes, et en regardant ce qui se passe dans les autres échanges.

A conseiller aux amis sincères, parce que sinon, après ça....