Lord of the Ring Trading Card Game
De NC
Édité par Decipher
14 à 111 ans

Le seigneur des TCG !

De tous les jeux de cartes à collectionner, Lord of the rings est mon préféré.

On est vraiment plongé dans l'ambiance, le jeu est très prenant, les mécanismes intuitifs.
La grande idée est qu'à chaque tour, chaque joueur joue ! Quand un des joueurs joue la communauté de l'anneau, les autres (on peut jouer à plus de 2) lui opposent les forces de l'ombre. Puis ça se passe de même avec le joueur suivant ; aucun temps mort donc. Et plus ça va, moins ça va : plus on avance dans le "chemin d'aventure", plus les dangers sont grands...
Il faut donc trouver un juste équilibre entre ralentir le plus possible la progression adverse et faire survivre son propre Frodon.
Chaque partie est une grande aventure, que du bonheur !

Mon coup de coeur porte sur le jeu lui-même, ma note ne prends pas en compte le prix (je suis le premier à dire que c'est un point extrêmement négatif pour les TCG en général), et puis ce jeu n'est malheureusement plus édité donc c'est difficile à trouver désormais... Mais j'adore ce jeu, dès qu'il m'est possible d'en faire une partie, je fonce !