Le scandale de l'extension indispensable

9,9

Soyons clairs : pour jouer vraiment aux Contrées de l'Horreur, il FAUT acquérir cette extension. Le contenu du jeu de base étant honteusement indigent, Légendes oubliées vient combler un grand vide, et du coup, donner tout son sens à ce qui devient enfin un excellent jeu. En plus d'un nouveau grand ancien (Yig), on a droit à du bonus dans toutes les catégories de cartes (sauf investigateurs), ce qui évite de retomber trop vite sur des cartes déjà rencontrées, ce qui était le gros point noir de la boîte de base.

Un jeu toujours difficile, mais très intéressant, grâce à des mécanismes dépoussiérés et efficaces, et une grande durée de vie. Avec un vrai effort de conception pour faciliter l'immersion avec des situations contextualisées selon le grand ancien. Pour ceux qui trouvent que les jeux collaboratifs ne permettent pas à tous les participants de s'occuper, pas de soucis ici : on a largement de quoi réfléchir et gérer pendant le tour de ses collègues.

A noter également, après quelques parties, que cette extension augmente CONSIDERABLEMENT la difficulté du jeu de base. Les monstres sont nettement plus corsés et les conditions nettement plus handicapantes. Du coup il faut bien réfléchir avant de décider ou non d'inclure les cartes les plus agressives du paquet de Mythe.

Bref, quand vous aurez assez joué à Horreur à Arkham, n'hésitez pas à passer à cette nouvelle série.

Commentaires

Default