Conan

N'attendez plus, entrez dans la légende ! En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Le sacrifice de la vierge virile ...

Conan ...
Les grands espaces, les adversaires méphitiques, les lieux inconnus, les bastons sanglantes et surtout, les vierges que l'on sacrifie à des dieux oubliés ...

Sauf que, en l'état, la vierge en question s'est trouvé être un gros barbu qu'on appelait l'overlord. Parce que son rôle n'est pas de s'amuser mais de faire en sorte que les autres s'amusent. Après tout, pourquoi pas. Malheureusement, les autres ne se sont pas non plus autant amusé que cela. Pourquoi ? :

- Le déséquilibre est trop grand. Conan (et ses potes) vont jouer à chaque tour, cogneront comme des sourds et ont la résistance d'un char soviétique. Pour répondre, l'overlord à des troupes qui bougeront quand ils auront le temps (parfois tous les 5/6 tours), cogneront comme des lycéennes anémiques (et encore !) et auront la résistance d'une brindille, surnom qu'ils ont récoltés avant la fin

- Les règles ne sont pas compliquées mais bonne chance pour retrouver le point de détail qui vous manque en cours de partie. Rien d'insurmontable cependant pour des gens astucieux (pas sûr que ce soit notre cas)

- La préparation prend du temps. Ce n'est pas non plus le seul jeu qui en souffre mais la mise en place des parties souffrent du manque de clarté des règles

Par contre, le matériel est beau.

Bref, un beau bibelot mais je suis plus dubitatif en ce qui concerne le gameplay. Cependant, chacun son truc