Norenberc

de Andreas Steding
Norenberc
8.25 
70 avis

Description du jeu :

Vous allez endosser le rôle de négociants dans une ville tenue en main par des guildes représentant chaque corps de métier.Il vous faudra donc, en plus de faire de bonnes affaires, rentrer dans les pe... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 45,00 €

Le sablier pour atténuer le calculatoire

Jeu assez impressionnant et original, de par son système de jeu antinomique: les joueurs sont poussés à acheter les marchandises les meilleures marché et vendre les plus chères afin d'avoir une puissance financière suffisante, mais dans un même temps, acheter les marchandises les plus chères permet de bien se faire voir des Guildes et fournit les points de victoire.

Cruel dilemme extrêmement calculatoire, et ce d'autant plus que toutes les informations sur l'évolution des prix pour l'ensemble de la partie sont sur la table dès le début du jeu. On a donc réellement l'impression dès notre premier tour, qu'il faut avoir un plan à (très) long terme...c'est LE casse tête.

Il est toutefois possible de rendre Norenberc un peu moins sec et redécouvrir ses mécanismes les plus fun (car il y en a) en sortant les sabliers et en limitant drastiquement le temps de réflexion des joueurs. Frustrant? peut-être. Plus amusant? sûrement.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default