Le roi est mort, vive l'assassin !

Excellent "petit" jeu d'affrontement. Petit par la durée d'une partie 15/20 minutes mais c'est un grand et bon jeu par la qualité et l'atmosphère ludique qu'il réussit à créer avec simplicité.

Les règles s'expliquent en 3 minutes, le livret est très bien fait et les aides de jeu sont ergonomiques et très claires.

Le matos est parfait, les illustrations donnent bien le ton, les villageois bien illustrés tout en restant très différents afin de les rendre facile à retrouver, le plateau bien lisible s'offre le luxe d'être recto/verso apportant une variante au jue.

C'est un jeu qu'il faut absolument pratiqué au minimum en allé et retour, voire même enchainer 4 parties de suite afin d'ajouter la dimension psychologique donnant une profondeur et une subtilité incroyable.

Gros point fort, le gameplay des 2 camps est très différent et très agréable des 2 cotés. Pas de déséquilibre, jouer le roi est peut être un peu plus complexe pour un débutant qui risque de ne pas trop savoir comment progresser, ni se méfier des coups tordus d'un assassin perché sur un toit, mais un roi bien joué a toutes ses chances.

La tension est omniprésente et extrême, pas de temps mort, mais p'tain qu'elle est longue à traverser cette fichue cours !!!!

Franchement, c'est original, rapide et très prenant, quelle bonne idée de l'avoir édité en français.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default